Prix de la fondation

Date limite, le lundi 4 septembre 2023 à 8 h 00

Règlements

Les lauréats

Chaque année, à l’occasion de la Semaine de la coopération, le Prix de la Fondation est remis afin de reconnaitre et de soutenir un projet démontrant la capacité des coopératives à répondre aux enjeux économiques et sociaux de leur territoire. Ce Prix s’accompagne d’une bourse importante d’une valeur de 7000$. Les projets primés représentent des modèles de développement durable et responsable qui incluent la notion de gouvernance démocratique, d’enracinement local, d’autonomie et de viabilité dans le respect des dimensions environnementale et sociale.

Le Prix de la coopérative émergente (Prix Maurice-Marcotte), d’une valeur de 3000 $, est également remis à une coopérative en démarrage ou ayant moins d’un an d’existence.

Au-delà de la bourse qui accompagne le prix, nous souhaitons que les coopératives puissent bénéficier d’une reconnaissance de leurs pairs. La remise du prix est aussi l’occasion de souligner la contribution et la pertinence de la coopérative lauréate et des finalistes.

Fonds d’aide ponctuelle

La Fondation met à la disposition des coopératives de l’Outaouais un fonds d’aide ponctuel qui permet aux coopératives de répondre à des besoins précis et urgents. En offrant par exemple, une consultation juridique, le fonds répond à des besoins concrets, et permet aux coopératives d’avancer.

Pour plus d’informations:

Coopérative de développement régional Outaouais-Laurentides